Mondial de l’Automobile : une édition sans précédent pour Audi

Par sylvain hatier | 26 Septembre 2018

Le constructeur aux anneaux sera présent au Mondial de l’Auto (4-14 octobre) sur un stand qui n’a jamais compté autant de nouveautés, avec la première publique pour l’Audi e-tron, et deux premières mondiales pour la Q3 et l’A1.
A Paris, Audi présentera 18 modèles dont cinq nouveautés.

 

e-tron, la vraie nouveauté


Parmi elle, l’Audi e-tron, présentée il y a quelques jours à San Francisco, fera sa première européenne à Paris. Ce premier SUV 100% électrique Audi est doté d’une autonomie satisfaisante (supérieure à 400km selon le cycle WLTP) avec une batterie rechargeable à plus de 80% en 30 minutes sur une borne de charge rapide (150kW), une habitabilité digne d’une familiale avec cinq vraies places plus un coffre de 660 litres et un design assumé.
Côté SUV, le dernier né de cette famille chez Audi, l’Audi Q8, sera également exposée sur le stand.

 

A1 : une citadine aux prestations haut de gamme


Révélée le 25 juillet dernier, la nouvelle Audi Q3 a grandi. Pour sa deuxième génération, elle dispose de dimensions plus généreuses et plus confortables qui en font un SUV familial polyvalent. Alliée des tribus technophiles, elle a hérité de la connectivité des modèles de catégories supérieures en inaugurant le MMI touch response dans son segment. Son design plus assumé et sportif lui confère un charme indéniable qui renforce le plaisir de son usage quotidien.
La nouvelle Audi A1 Sportback se voit dotée d’une allure sportive et dynamique aux lignes tendues. Ancrée dans le monde digital, tout comme l’Audi Q3, elle est équipée des dernières technologies empruntées aux dernières nouveautés Audi (Virtual Cockpit, MMI touch response, Audi phone box… et bien d’autres). La nouvelle citadine aux anneaux affiche des prestations haut de gamme pour sa catégorie et de nombreuses possibilités de personnalisations.