Plus belle voiture 2018 : une première élimination

Par Sylvain HATIER | 19 Décembre 2018

L'aventure est déjà terminée pour l'un des SUV. Place désormais au quart de finale, avec six modèles encore en compétition.

La plus belle voiture de l'année 2018 ne sera pas une italienne. À l’issue du premier tour de cette élection où seul le grand public vote, organisé du 6 au 16 décembre, c'est la Fiat 500X qui a été éliminée. On ne va pas se mentir : cela ne nous surprend guère.

Non pas parce qu'on la trouve moche, mais tout simplement parce que la présence de ce modèle dans les prétendantes nous semblait étonnante : contrairement aux autres véhicules sélectionnés, ce n'est pas une "vraie" nouveauté de 2018, mais un simple restylage, qui plus est très léger. Les internautes n'ont visiblement pas été attirés par un véhicule qu'ils voient depuis plusieurs années dans la rue.

C'est maintenant reparti pour un tour, et tous les compteurs sont remis à zéro. Six modèles peuvent encore rêver du titre : DS3 Crossback, Jeep Wrangler, Kia Proceed, Range Rover Evoque 2, Mercedes Classe A et Peugeot 508. Les votes pour le quart de finale sont organisés jusqu'au 26 décembre.

Le nom de la grande gagnante sera connu le 29 janvier, lors de l'ouverture du Festival International Automobile à Paris. Pour rappel, tous les internautes qui voteront au moins une fois participeront à un tirage au sort, avec en premier lot un très beau cadeau : une voiture d'une valeur de 30 000 €.