Yamaha : le concept Motoroid à nouveau récompensé

Par Sylvain HATIER | 11 Février 2019

C’est une vitrine technologique mais aussi un exemple de design qui permet à Yamaha de faire savoir sons savoir-faire. Ce concept Motoroid pourrait préfigurer la moto autonome de demain. Mais en attendant, elle permet à la firme d’Iwata de collectionner les récompenses dans les salons et dans des domaines réservés aux initiés. Encore récemment, la machine a été titrée.

La Yamaha Motoroid a reçu de nombreux prix pour son design et sa technologie, ce qui en fait une moto spéciale. Sorti au salon de l'automobile de Tokyo en 2017, ce concept est un prototype de moto électrique qui a été salué depuis son introduction pour son design, sa technologie et son imagination.

Depuis lors, il a déjà reçu plusieurs prix, dont le plus prestigieux du monde du design. Ainsi, la médaille d’or a été décernée aux International Design Excellence Awards (IDEA) et au Red Dot Award. Il reçoit à présent un nouveau prix, un autre des plus grands, le iF Design Award.

On rappellera que le Yamaha MotoroiD est roadster doté d’un moteur électrique nu au design audacieux et à la gestion électronique avancée. C'est un prototype animé par une intelligence artificielle capable de gérer son équilibre et de contrôler la position de son centre de gravité.

En fait, il pourrait être considéré comme une moto autonome. Pour le moment, il ne s'agit que d'un prototype, mais il approche de très près ce qui peut devenir une réalité dans un proche avenir.